Comment avoir un siège social d’entreprise à Paris ?

fiche de paie
Comment trouver les heures cumulées au DIF sur la fiche de paie ?
août 18, 2021

Comment avoir un siège social d’entreprise à Paris ?

Siège social d'entreprise à Paris

Le siège social est un élément qui est très important dans la création d’une entreprise. C’est à partir du siège social que nous avons certaines informations telles que l’adresse et la nationalité de l’entreprise. Bon nombre d’entreprises souhaitent avoir leurs sièges à Paris afin de bénéficier de certains avantages dont le prestige lié à l’adresse. Dès lors, la question est de savoir comment parvenir à cela. Si vous êtes dans le même cas, cet article sera certainement d’une grande utilité. Vous y trouverez en effet, 3 solutions que nous vous proposons pour avoir un siège social d’entreprise à Paris.

Faire domicilier votre entreprise à Paris

Pour avoir le siège social de votre entreprise à Paris, vous pouvez également la faire domicilier. Certaines entreprises mettent leurs locaux à la disposition de certaines autres pour leur permettre d’avoir un siège social d’entreprise à Paris. Cette pratique (plus connue sous le nom de domiciliation d’entreprise) existe, il y a plus de 40 ans sur le territoire français.

Toutefois, pour faire domicilier votre entreprise à Paris, il est recommandé de choisir le quartier en fonction de votre secteur d’activités. Selon les statistiques, 80 % des sociétés qui sont domiciliées dans le 11e arrondissement, sont des entreprises de service. Ainsi, si vous exercez dans ce secteur d’activités, vous pouvez contacter une agence de domiciliation pour obtenir le siège de votre entreprise dans ce quartier de Paris.

Construire votre siège social à Paris

Pour avoir le siège social de votre entreprise à Paris, il est recommandé de le faire construire dans un quartier de la ville. Certes, cela vous demandera beaucoup de moyens financiers, mais cela présente également certains avantages qui pourraient vous motiver à adopter cette méthode. En effet, vous pourrez ainsi avoir un siège social d’entreprise à Paris qui répond à vos attentes en termes de commodités, car vous en serez le maître d’ouvrage. En outre, vous pouvez utiliser votre domicile pour en faire le siège social. C’est une pratique qui est courante auprès de certaines personnes, car elle présente 2 principaux avantages :

  • L’avantage économique
  • La proximité

Vous pouvez donc construire un siège ou utiliser votre domicile pour abriter les locaux de votre entreprise si vous résidez à Paris.

Faire de la location de bureau à Paris

Si vous voulez avoir le siège social de votre entreprise à Paris, vous avez également la possibilité de faire de la location de bureau avec une agence immobilière. Vous pourrez trouver plusieurs agences qui sont spécialisées dans la location de bureau dans la capitale et profitez de leurs offres. Pour bénéficier des meilleures offres, il est recommandé de contacter plusieurs agences, afin de recueillir plusieurs coûts et de faire le choix qui vous convient.

Pour trouver une agence immobilière à Paris, vous pouvez faire des recherches sur les annuaires des entreprises en France. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos proches, si certains parmi eux ont déjà bénéficié des services d’une agence. Vous pouvez également solliciter les services d’un agent immobilier pour vous aider dans votre recherche. Sa maitrise du marché parisien sera un véritable atout pour vous.

EMI
EMI