Vendre sa montre à Paris
Comment vendre sa montre à Paris ?
mai 19, 2022

Quel sac de frappe pour la maison ?

sac de frappe

sac de frappe

Frapper dans un sac de frappe est l’un des exercices cardio les plus complets et les plus intenses qui soient. Avoir un sac de boxe pour un entraînement chez soi aide à développer l’endurance, à améliorer l’agilité et à optimiser la puissance. Pour sélectionner le meilleur accessoire pour s’entraîner à la maison, voici quelques éléments à connaître.

Différents types de sacs de frappe

Il existe différents types de sacs de frappe, le choix dépend de l’espace dont vous disposez, de la performance recherchée et de votre budget. Aujourd’hui, plusieurs magasins proposent des marques de sac de frappe pas cher pour permettre aux amateurs de s’exercer chez eux.

Sac de frappe suspendu

Fixé au plafond, il comporte une base avec crochet pivotant qui est attaché par une chaîne. Son emplacement doit vous permettre de réaliser tous les mouvements et qu’il soit définitif. En effet, ce modèle ne peut pas changer d’emplacement facilement, de plus, vous devez considérer que le plafond supporte le poids du sac.

Sac de frappe debout

Ces sacs de boxe ont un support au fond, pouvant être remplie d’eau ou de sable pour le maintenir collé au sol sans qu’il ne bouge. Afin de rendre le sac de frappe flexible aux coups, il est doté d’un ressort réglable qui lui permet de rebondir pendant l’entraînement. L’avantage de cet outil est que vous avez la possibilité de le déplacer comme bon vous semble et que sa hauteur est réglable. L’inconvénient est qu’il peut être un peu instable ou peut bouger si vous frappez trop fort.

Sacs de frappe muraux

Rarement utilisés, ils sont fixés au mur et leur taille est très réduite. Ils sont parfaits pour pratiquer des coups de poing spécifiques et pour améliorer la vitesse dans le cas d’un usage professionnel.

Quel sac de boxe acheter ?

Voyons maintenant ce que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez du type de sac de frappe à acheter. Choisissez celui qui convient à vos besoins en matière de formation et d’espace.

Poids du sac

C’est un critère fondamental lors du choix, car son poids est lié à sa résistance à l’impact ou à la force que vous exercez sur chaque coup. En principe, le poids du sac doit être équivalent à la moitié du vôtre et, au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience en technique et en vitesse, augmentez-le. Si vous recherchez un sac de frappe pour enfants ou pour une femme mince, l’idéal est un sac de frappe de 20 kg. Les équipements de 35 kg sont recommandés pour les personnes pesant jusqu’à 80 kg  et ceux de 45 – 50 kg conviennent aux athlètes de plus de 80 kg.

Matériau de remplissage du sac approprié

Le remplissage déterminera la sensation du poinçon. Si vous êtes un débutant, il est préférable d’utiliser de la sciure de bois ou du sable. Les sacs à eau sont recommandés pour les boxeurs expérimentés. Les plus recommandés sont ceux qui sont remplis de matière synthétique ou de tissu, car ils gardent mieux leur forme et durent beaucoup plus longtemps.

Matériau extérieur du sac

Il est recommandé que le matériau extérieur du sac soit en cuir, car ils ont un meilleur toucher et une meilleure résistance. Il existe des sacs dont l’extérieur est en plastique, ils sont moins chers, mais leur durabilité est bien moindre que celle des sacs que nous avons recommandés ci-dessus.