Les langues essentielles à apprendre pour booster votre carrière 

Bartering
Le bartering : avantages et inconvénients pour les entreprises
juin 8, 2023
externaliser sa logistique e-commerce en Seine et Marne
L’importance de la logistique dans le commerce électronique
juillet 24, 2023

Les langues essentielles à apprendre pour booster votre carrière 

centre de langues à Lyon

centre de langues à Lyon

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère pour donner un coup de pouce à votre carrière ? C’est une excellente idée ! En parlant une langue étrangère, vous pouvez améliorer considérablement vos perspectives de carrière. Voyons quelles sont les langues étrangères les plus convoitées dans le domaine professionnel.

L’anglais : la langue des affaires

Le nombre de personnes parlant l’anglais augmente chaque année. C’est la langue étrangère la plus étudiée et la plus utile. L’anglais ouvre de nouvelles perspectives de carrière, de développement professionnel et de communication avec des personnes instruites du monde entier. L’anglais est la langue internationale de communication des entreprises, en particulier dans les domaines du commerce et de la haute technologie. C’est la lingua franca des hommes d’affaires du monde entier.

En tant que langue mondiale, l’anglais vous permet de communiquer efficacement sans avoir à recourir à un traducteur à chaque fois. C’est la seule langue que vous devez apprendre pour communiquer avec vos partenaires étrangers de n’importe quel pays. Pour apprendre l’anglais efficacement, vous pouvez recourir à un centre de langue tel que In Lingua que vous trouverez au 20 Boulevard Eugène Deruelle. Le Britannia – Bâtiment C, 3e étage – espace Hiptown, 69003 Lyon. L’anglais n’est pas le seul domaine de ce centre de langue lyonnais, vous pouvez choisir parmi de multiples formations linguistiques sur son site https://inlingua-france.fr/centres/inlingua-lyon-part-dieu/.

Le mandarin : la langue émergente

La Chine est le pays le plus peuplé du monde et son économie connaît une croissance rapide. Le chinois est probablement la langue de l’avenir et sera la langue la plus populaire au monde dans les 10 à 20 prochaines années, car elle n’est pas facile à apprendre. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la connaissance du chinois est un avantage considérable. La Chine est une superpuissance économique qui exerce une grande influence dans le monde entier.

Parallèlement, les entrepreneurs et les grandes entreprises travaillent de plus en plus étroitement avec la Chine. Ils recherchent généralement des partenaires et des fournisseurs locaux avec lesquels ils entretiennent des contacts quotidiens. Si vous avez de grandes aptitudes pour l’apprentissage des langues étrangères, vous pouvez bien apprendre le chinois. Vous pourrez alors devenir un expert important pour les entreprises qui font de grosses affaires en Chine.

L’espagnol et le portugais : langue en expansion constante

L’espagnol et le portugais sont les langues officielles de l’Amérique latine. Ils sont également parlés quotidiennement dans certaines régions d’Afrique et d’Asie. Ces deux langues sont relativement faciles à apprendre et peuvent être rapidement maîtrisées en tant que deuxième langue.

Avec plus de 500 millions de locuteurs portugais et espagnol à travers le monde, ce sont sans nul doute des langues à ne pas lésiner. Ces langues peuvent être utilisées pour voyager en Amérique latine et aussi pour étendre vos portées commerciales et partenariales.

L’allemand : langue très employée dans toute l’Europe

Au travail, communiquer en allemand avec des collègues germanophones améliore les conditions de travail, la communication et les chances de réussite dans votre carrière. Vous pouvez améliorer vos perspectives de carrière dans les entreprises allemandes, en Allemagne et à l’étranger. Une bonne connaissance de l’allemand fait de vous un employé efficace aux yeux d’un employeur international.

En outre, en ce qui concerne le domaine de la science et la recherche, l’Allemagne se classe au troisième rang mondial pour la recherche et le développement et offre des bourses aux chercheurs étrangers. Maîtriser l’allemand peut donc vous offrir de larges opportunités de carrière.